Home Évolution, aménagement de combles, vos m² en toute sécurité
 

 

Qu’est-ce qu’une charpente américaine ?

Charpente « américaine », en « W » ou « à fermettes », il existe plusieurs façons d’appeler cette charpente industrielle qui équipe de nombreux combles en France.

Charpente américaine

Cette solution de construction est très prisée car, de conception simple, elle est légère et s’installe donc plus facilement.
De plus, elle est fabriquée de manière industrielle (contrairement aux charpentes « traditionnelles »), ce qui permet d’en réduire le coup de fabrication.

Ce type de charpente est, le plus souvent, en bois, mais cette structure est également reprise par différents constructeurs de maisons à structure métallique (comme les Maison Phénix, entre autres).

Elle permet, lors de la construction d’une maison, de réaliser rapidement la couverture de celle-ci.

Aménager ces combles

Les combles construits en charpente « américaine » peuvent être aménagés.

Aménagement de combles, avant/après

L’aménagement se fait en retirant les fiches et contre-fiches, ces grands renforts présents au centre de la charpente qui forment le « W ».
Chez Home Évolution, pour réaliser ce « retrait » des « W », nous insérons notre charpente métallique au cœur de la structure existante pour en reprendre les efforts et les reporter sur les murs de façade.

Notre technique d’aménagement permet de conserver une toiture solide, bénéficier d’un plancher mince mais très résistant.
Vous pouvez ainsi bénéficier du plus grand volume du marché.

Aménager VOS combles

Croquis aménagement de combles

Quelque soit votre type de charpente, nous avons très certainement une solution d’aménagement à vous proposer.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre technique d’aménagement de combles et découvrir le potentiel de votre maison ? Contactez-nous !