Permis de construire

Que vous aménagiez vos combles, rehaussiez votre toiture ou souhaitiez réaliser une extension, nous vous aidons dans la déclaration de vos travaux.

Home Évolution, avec vous

Que vous aménagiez vos combles, rehaussiez votre toiture ou souhaitiez réaliser une extension, nous vous aidons dans la déclaration de vos travaux.
Nous réalisons, pour vous, les différents plans demandés par l’administration. Nous vous aidons également à remplir les formulaires propres à votre cas.

Dossier de déclaration en mairie

Le permis de construire (ou la déclaration préalable de travaux) est une étape indispensable à la réalisation d’un aménagement de combles, d’un rehaussement ou d’une extension. Comme toute démarche administrative, elle nécessite un certains nombre de documents, principalement des plans, qui peuvent s’avérer complexe ou fastidieux à réaliser et fournir.

Dans le but de mieux vous accompagner pour vos travaux, Home Évolution se charge, gracieusement, de vous fournir les différents plans nécessaires ainsi qu’une déclaration pré-remplie. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à compléter quelques champs, vérifier l’ensemble et l’apporter à votre mairie.

Permis de construire ou déclaration préalable ?

De nombreux travaux d’aménagement sont soumis à déclaration administrative, en mairie.
C’est notamment le cas de l’aménagement de combles, car nous créons de la surface supplémentaire dans votre maison.
Mais, comme pour de nombreuses démarches, il n’est pas toujours simple de savoir si il faut faire un déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire.

La déclaration préalable de travaux

Il s’agit d’une version simplifiée (ou allégée) du permis de construire.
Elle concerne les modifications de moins de 40m² habitables dans des bâtiments de moins de 150m² habitables (après travaux) *.
Elle présente l’avantage d’être plus simple à remplir et d’avoir un délai d’instruction réduit (1 mois).

Le permis de construire

Il concerne l’ensemble des cas non-éligibles à une déclaration préalable de travaux.
Son délai d’instruction est de 2 mois (voir 3 mois dans certains cas).

* données pouvant varier selon le PLU de votre ville